02.98

QUIMPER : 02 98 53 65 95           PONT-L’ABBE : 02 98 66 14 70

Les aides auditives sont-elles étanches?

La plupart des aides auditives sont résistantes à l’eau, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas être immergées dans l’eau mais peuvent supporter un peu d’humidité.

Une aide auditive est toujours en contact avec l’humidité, notamment au travers de la transpiration. Si vous transpirez beaucoup ou que vous faites du sport, essayez de sécher vos aides auditives de manière régulière avec un chiffon sec. Évitez de les conserver dans la salle de bain qui est un lieu humide.

  • Quelques précautions pour l’été: Nous transpirons plus en été, ce qui peut conduire à plus de condensation à l’intérieur des aides auditives. Vérifiez qu’il n’y a pas d’humidité à l’intérieur du tiroir pile et séchez-le si nécessaire. Lorsque vous ne les portez pas, gardez-les à l’abri de la lumière et évitez de les laisser dans votre voiture (le revêtement de des aides auditives peut être endommagé en cas de forte chaleur). Évitez donc de toucher vos appareils si vos mains sont pleines de sable, enlevez vos appareils avant de mettre de la crème solaire et ne les portez pas dans lors de vos baignades.

 

  • Quelques conseils pour sécher vos aides auditives: Essuyez-les avant avant de vous coucher chaque soir, essuyez l’ensemble de l’appareil avec un chiffon sec et sans poussière. Pour les aides auditives à piles jetables, laissez la porte du compartiment à piles ouverte jusqu’au lendemain matin. Cela permet à l’humidité de s’évaporer pendant la nuit. Vous pouvez également investir dans un déshumidificateur si nécessaire, équipement peu coûteux qui est un bon endroit pour ranger vos aides auditives pendant la nuit.

N’hésitez pas à demander conseil dans votre centre audioprothésiste QUIMPER AUDITION et PONT L’ABBÉ AUDITION.